Environnement et recyclage

Principios adaptados al Siglo XXI

Notre modèle de commerce intègre le développement durable au centre du développement technologique comme toute entreprise de n’importe quel secteur devrait le faire. Même si la conscience sociale s’élargit de jour en jour dans ce sens et que les personnes intègrent continuellement des routines comme le recyclage dans leur vie quotidienne, le plus grand impact sur les écosystèmes est généré par l’industrie. Pour cela, les actions les plus importantes pour combattre le changement climatique doivent se faire depuis le spectre entrepreneurial. L’un des enjeux les plus importants au niveau entrepreneurial est sans doute dans l’objectif de « Zéro émissions nettes ».

El reciclaje de los dispositivos electrónicos o la reutilización de elementos debe ser una constante en las empresas tecnológicas para no generar montañas de residuos contaminantes sin procesar

C’est troublant de penser à la quantité de dispositifs qui sont consommés par personne et que chaque décennie, la population augmente en grandes proportions. Le modèle actuel de consommation et d'énergie ne pourra pas supporter ces chiffres et la quantité de ressources naturelles tend à l’épuisement et à la pénurie au fur et à mesure que les années passent.

L’impact industriel se résume à une réaction de chaîne à l’aide de laquelle sont exploitées les ressources de forme non contrôlée ce qui génère un impact sur l’environnement et les populations qui vivent aux alentours, en polluant les ressources comme l’eau ou la terre. Ceci provoque une pénurie de ressources, la pollution, l’augmentation de l’empreinte carbone et des émissions de CO2. C’est pour cela qu’il est important de contrôler le développement durable du processus entier du développement technologique, depuis l’obtention des matières premières jusqu’au transport final pour son installation.